Avant de mettre en ligne un exemple de reco en slideshare, voici le principe à suivre: Une présentation powerpoint ne doit pas ressembler à un powerpoint (avec des bullet point et des tartines de textes) Votre présentation est faite pour être écoutée...
Truth-Telling works. That's why Storytelling is beyond persuasion techniques. That's true in business. Every winning is about pitching right. So when we're pitching, we're not widening the motivation's base to one another. But we're solving what really...
Apologies for the frenchy, but I have created a new blog for marketers and advertisers where I have compiled trends in creative outdoor and consumer insights across the globe.Only in english. Je vous promets qu'il y aura plus d'articles en français à...
Breaking down a process is always necessary to comprehend how things are working and can lead to significant improvements. Branding strategy is like creating a new map to problem solving. This is how you can recognize someone working on real branding....
La fourmi possède sa propre carte du monde, identique pour toute son espèce. Tout peut être ramené à la maison. Même une goutte d'eau. Chez nous - les humains - notre carte de la réalité s'apparente plutôt à la loi irréversible de Cause à Effet. Tu récoltes...
Here the guidelines for the content, lenght, and font of a good pitch. Ten slides Twenty minutes Thirty-point-font text Let one person do the talking. In a pitch, the CEO should do 80 percent of the talking. The rest of the team can present the one or...
La communication et la vente n'irriguent pas souvent le même fleuve. Les uns vont préférer en dire le moins possible tandis que les autres vont utiliser la tactique de l'exhaustivité. Dans la pratique, les postulats se séparent dans l'argumentaire. Faire...
L'instant OFF en dit long sur l'importance que vous accordez à la personne en face de vous. C'est le signal d'une rencontre surclassée. Blackberry ou I Phone éteint annonce une toute autre convergence. Le vrai luxe. Plus une marque aime son client, plus...
Du ras-le-bol à la dépression, c'est tout le spectre de la difficile re-construction de sa vie lorsqu'elle vascille. Tomber Six fois. Rebondir la Septième fois. Nous sommes la balle et le joueur en même temps. En réalité, nous n'agissons pas de nouveau....
L'art de la prise de contact à l'écrit. C'est le dada de tous les commerciaux. Ou plutôt de tous les influencers qui veulent obtenir un "Yes" en phase de prise de contact. Voici 10 trucs que j'ai appris, testé et taillé avec les années. 1. Choix du titre...
Consumers always have a choice. When they are off work, they are tuned 24/7 to fill the boring gaps in our hyperconnected lives. That's explain the big blast for the "App"market. Apps are redefining how we draw a road map to win time. If you want to be...
Notre personnalité est organisée comme un mille-feuille, en strates et en profondeur. Ce qui est inconcient et ce qui est conscient coexistent en simultané. D'où l'apparition du doute quand on cherche à trouver sa voie. C'est la question qui se pose souvent...
Steve Jobs était le Tiger Woods de la Com. Une exception rare. Avec plus de 70 000 vidéos sur Youtube à son compte, vous comprendrez comment et pourquoi Steve Jobs est devenu le meilleur vendeur de la planète. Voici les techniques de Steve Jobs, décyptées...
Dans l'écosystème des relations humaines, l'évitement est une des principales tactiques de la survie de l'espèce vivante des personnalités évitantes. Elles se tiennent souvent à l'écart des affrontements de la vie et déclarent forfait convaincu de leur...
Communiquer lors d'une réunion est souvent plus facile car votre réputation n'est pas directement impliquée sous les feux de la rampe. En prise de parole devant un auditoire, votre compétence est sous pression. Pour vous aider à ajuster le tir, voici...
Dans la pratique, le dynamisme d'un séminaire retombe comme un soufflé quelques jours après. La difficulté est d'entretenir la mobilisation de ses équipes dans un suivi tout aussi exceptionnel. Les paroles s'estompent, la prise de conscience s'individualise...
Cette tente pourrait prochainement me servir. C'est l'oeuvre d'Andrew Michler, une "Prefab Beach Bum" qui résiste aux intempéries (cliquez ici link). Si tous les besoins des individus étaient satisfaits, on pourrait concevoir une autre manière de vivre...
Se sentir agressé par les autres mais aussi se critiquer constamment soi-même est le scénario de la télé-réalité. C'est moche et tellement vrai. Aux portes de l'âge adulte, les perturbations vont désorienter l'image de soi jusqu'à sacrifier sa sensibilité...
Ce n'est pas le nombre de neurones qui compte, c'est le nombre de connexions. Les neurosciences ont permis d'expliquer que certaines personnes traitent l'information plus ou moins rapidement que d'autres et que le cerveau était multitâche. Le temps que...
Il y a quelques années, les prospectivistes décryptaient les sociostyles dans un nouvel écrin : celui du comportement et du mode de vie. "Easy Adopter", "Néorigoriste", "Hypermobile" "Créatif culturel", "Lohas", "Metropolitain" sont l'un des scénarios...
Si la honte peut pousser certains à renoncer à tout changement de carrière, elle engage d'autres dans un crash-test à répétition. Bien que ce soit un sujet rarement évoqué en efficacité professionnelle, la honte est un sentiment que je repère chez les...
Certains font parler d'eux sur la planète des légendes. Leur credo ? Créer le nouveau monde. Ils ont changé notre façon de communiquer, de nous relier, de nous aimer. Steve Jobs, le fondateur d'Apple, Bill Gates de Microsoft sont les plus connus. Parce...
Bienvenue dans la nouvelle échelle de valeur : l'indice de popularité. Il y a quelques années avant Youtube, Facebook et Twitter et la blogosphère, l'individu n'avait pas la côte sans l'affichage de résultat. Il se contentait plutôt d'une poignée d'amis...
Fini, l'envoi d'une plaquette. Oublié le powerpoint figé. La nouvelle entreprise ne vend plus comme hier. Elle se déplace en mode GPS chez le client. Elle convie son client et son équipe à visionner le film sur l'iPad. Entreprendre au quotidien a bouleversé...
Une poignée d'entreprises se préoccupe du monde dans lequel on vit. Dans l'usage, le mécénat est un prétexte indispensable pour accroître sa notoriété, riche en retombées d'image. Pourtant, la meilleure carte à jouer est le mécénat non ostentatoire. Celui...