Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 21:07

tout en unFini, l'envoi d'une plaquette. Oublié le powerpoint figé. La nouvelle entreprise ne vend plus comme hier. Elle se déplace en mode GPS chez le client. Elle convie son client et son équipe à visionner le film sur l'iPad. Entreprendre au quotidien a bouleversé l'industrie des gadgets et du high-tech.

L'avant-gardisme était auparavant le style préféré des professionnels de la communication. Aujourd'hui, c'est le total look de tous les jeunes et les entreprises. La mode n'y est pour rien. La société a basculé dans l'ère du "tout-en-un". Bientôt dans le "tout-ou-rien". Tous les téléphones sont interfacés aux applications courantes.

Faudra-t-il disposer d'une appli spéciale pour freiner le maniement excessif de la distraction ? A quel moment pourra-t-on se concentrer sans interruption ?

 

Nous sommes surexposés de choix et de navigation multi-dimensionnelle. C'est une époque formidable et frustrante aussi. Tout avoir ici et là d'un seul glissement d'index engendre notre propre impuissance face à notre sort. Suivre le mouvement. Ou crever sans l'esprit pionnier.

 

Pour être certain de réussir, le scénario doit recourir aux usages rapides et à "l'effet tunnel" des réseaux sociaux qui n'en finit pas. Certes, les agences de com ne détiennent plus le monopole du style, mais pourquoi se précipitent-elles toutes dans des actions techno-maniaques ?

Devons-nous conseiller toutes les marques à agir dans les appli en dispositif événementiel ou commercial ? Les séminaires devront-ils se localiser sur Foursquare également ?

 

Quels avantages avons-nous - le genre entrepreneur- d'un tel scénario si notre cible est plutôt vieille, laide et sans un sou ?

 

La population acheteuse n'est pas forcément buté sur les 11-25 ans. Quels conseils les communicants peuvent-ils nous donner sur la cible des 45-50 ans ? Les 50-60 ans ? Les 70-75 ans ? Les plus de 80 ans ?


Comment savoir former, vendre et promouvoir en même temps ces publics qui n'y comprennent plus rien à cette vitesse là ? 6 mois est déjà trop tard car l'appareil aura changé de navigation. 

 

Je crois qu'il faudrait davantage prendre en considération les limites de l'humain. Nous ne pouvons pas rajeunir nos capacités. Il y a un moment où l'on atteint tous notre poids. La grenouille ne pourra jamais se faire aussi grosse que le boeuf, même avec le dernier iPad version 8...

 






 



Partager cet article
Repost0

commentaires