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17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 12:42

jeu de carteUne poignée d'entreprises se préoccupe du monde dans lequel on vit. Dans l'usage, le mécénat est un prétexte indispensable pour accroître sa notoriété, riche en retombées d'image. Pourtant, la meilleure carte à jouer est le mécénat non ostentatoire. Celui qui  va impulser une paternité sociale à  l'entreprise. La tendance l'a confirmé ses dernières années. L'entreprise quel que soit son statut de star se doit d'obtenir le Graal du statut de citoyenneté. La marque va témoigner de son engagement à se manifester sur un autre mode que celui de la réussite boursière. Elle va s'intéresser à son époque et aux gens qui la compose.


Je ne vais pas vous lister la liste des favoris à la citoyenneté car l'acte serait indiscret. Je préfère vous donner l'exemple d'un mécène qui m'a particulièrement touché. Microsoft France et une quinzaine de partenaires apportent une nouvelle modernité sociale avec le mécénat de compétences. Ils se sont réunis dans l'association Docteur Souris.


Une association présidé par Roger Abehassera, DGA social et environnement de Microsoft France qui a collecté des ordinateurs portables d'anciens parcs informatiques d'entreprises et a ainsi équipé en wifi et haut débit les hôpitaux. Comme celui de Necker dans le 15e ou l'hôpital pédiatrique de la Croix Rouge dans le Val d'Oise. De Paris, à Toulouse, Marseille, jusqu'au Maroc, le déploiement de l'association est un vrai rajeunissement de solidarité.


Le site www.docteursouris.asso.fr , ici link

 

Voici donc un exemple de mécénat que les PME ou les entrepreneurs puissants peuvent encourager sur le plan local, régional, national, international.

 





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